Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Why Not ? Friends ? || Louhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Why Not ? Friends ? || Louhan Empty
MessageSujet: Why Not ? Friends ? || Louhan   Why Not ? Friends ? || Louhan EmptySam 20 Nov - 18:37

Why Not ? Friends ? || Louhan Smg54
Ce jour-là… j’avais été voir pour la première fois mon « vrai » bureau au lycée. Bon rien de bien géant, un bureau et deux chaises placées à l’extrémité de celui-ci. Génial. Je n’aimais pas trop ce côté « sérieux » car en général et à New-York aussi, le bureau d’un psychologue est plus accueillant. J’avais donné une certaine ambiance dans mon bureau à New-York. Déjà, j’avais un bête bureau dans un coin et au centre… 4 fauteuils assez confortable mais tout autour des bougies et de l’encens, des trucs chouettes quoi. Je n’étais pas dans le genre « babacool » mais j’aimais que les gens soient à l’aise et pas dans un coin confiné avec un bureau qui nous sépare. Les jeunes devaient se sentir bien dans cette pièce enfin j’allais surement relooker la pièce dans les jours à venir et je me devais d’y penser sérieusement. Quel jeune voudrait aller chez un psy dans cette ambiance ? J’aurais fuis entre nous et je l’ai fait pendant toute ma scolarité en passant. Je quittais la bâtiment scolaire en marchant vers le premier restaurant ou je pourrais manger. Je n’avais rien contre la cuisine mais cuisiner pour une seule personne, ce n’est pas très agréable enfin cela n’a rien de motivant. On n’en retire pas une once de plaisir car au fond, c’est chiant puis faut aussi savoir ce qu’on veut, je ne le sais pas.

Une, deux et quatre rues après je tomba devant ce restaurant. J’y étais venu plusieurs fois quand j’étais au lycée et j’aimais ça mais l’endroit était pourtant reprit depuis par des personnes plus jeunes et je me souviens qu’en début de semaine, j’étais tombé sur une serveuse qui s’interrogeait sur ma cicatrice dans le coup. J’avais du mentir « un chien enragé », je n’allais pas lui dire que ce n’était qu’un vampire, rien de grave. Elle m’aurait pris pour une folle mais les chiens en colère sont parfois de bon moyen pour parler des vampires, je l’ai vu à la télé. Un sourire délicat et mignon se dessinait alors que je regardais voyager les clients qui rentraient et sortaient de cet endroit. Je franchis alors la porte quand se fut mon tour tout en approchant délicatement les tables afin de trouver une seule qui pourrait être libre et si possible… loin du bruit et encore plus loin des fumeurs. Je détestais les fumeurs. Trouvant alors une table que je fusillais du regard, j’y couru tout en posant sac et manteau. Dévoilant alors ma tunique et mon pantalon noir aux yeux du monde. Je m’assis pendant un instant en regardant les clients et de temps à autres l’heure qu’affichait mon portable mais aussi le menu. Je n’avais pas vraiment idée de ce que j’allais manger.

C’est là que j’aperçue cette jeune femme, elle avait de beaux cheveux bruns, une couleur ébène que j’adorais. A Harvard, j’avais arrêté de colorer mes cheveux en blonds et j’étais redevenue une petite brune, je les colorisais depuis le lycée, me trouvant plus jolie en blonde et puis pour être différente que Lucinda qui elle est restée brune. C’était cette serveuse que je voyais se contenter de débarrasser des tables avec une classe que peu de personnes pourraient dire avoir, elle avait le truc pour paraitre magnifique et accomplir la tâche le plus « simple » en lui donnant une impression d’être « merveilleuse ». C’est comme les femmes que l’on applaudirait quand on les voit sortir des poubelles, elle avait la classe. Je me levai alors, je ne savais pas pourquoi et je m’approcha d’elle en souriant. « Bonjour », disais-je en m’armant du plus beau sourire. Si l’on me demandait pourquoi j’osais la déranger en plein travail, je n’aurais jamais su ce que j’aurais pu dire mais notre première conversation était agréable et j’avais envie de ne pas laisser ma chance de rencontrer de nouvelles amies. « Je voulais savoir qu’elle était le menu du jour enfin je ne sais pas en fait ce que je pourrais manger ce soir donc voilà »… abruti me disais-je alors en silence, je ne savais pas vraiment me faire des amies, je n’en avais pratiquement pas à New-York et pas beaucoup à Harvard, heureusement bien plus ici mais j’y étais née donc c’était différent mais avec mes recherches, mes études et mon boulot, j’avais perdu la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Why Not ? Friends ? || Louhan Empty
MessageSujet: Re: Why Not ? Friends ? || Louhan   Why Not ? Friends ? || Louhan EmptyDim 21 Nov - 14:29

Why Not ? Friends ? || Louhan Sans_t30
Loùhan&Pandorà

C’était tous les soirs la même chose. Des gestes que je répétais sans cesse. Des mots qui me sortaient seuls de la bouche tellement j’avais l’habitude de les dire. C’était sans doute ça, être serveuse. Savoir sourire toute une soirée en débitant des phrases identiques pendant des heures. Je m’ennuyais parfois, c’est vrai. Je préférais d’ailleurs largement mon boulot de photographe...mais n’ayant plus vraiment d’inspiration en ce moment, il fallait bien que je trouve autre chose à faire. Apparemment, mon patron était plutôt content de moi, la preuve ; il ne me virait pas alors que j’arrivais presque tous les jours au retard. J’avais cette grâce, parait il, que beaucoup de femmes rêvaient d’avoir et que les hommes admiraient. Au début, tout cela me demandait un peu d’effort, mais aujourd’hui, je ne me rendais même plus compte que je souriais, ou que je marchai élégamment entre les tables. C’était devenu une habitude, comme dans tous les boulots je suppose. M’enfin, il m’arrivait parfois d’avoir envie de sortir mon appareil photo et de m’y remettre...c’est ça que je voulais faire. Prendre des commandes et rapporter des plats aux clients n’étaient pas vraiment ce que je désirais faire de ma vie. Mais ce n’était pas un drame, j’étais plutôt heureuse comme ça. Avant, en tout cas. Aujourd’hui, je ressentais ce manque...je n’arrivais pas à oublier son sourire quand il me regardait distribuer des plats à chaque personne de cette salle, il venait presque tous les soirs et on rentrait ensemble. Maintenant...je rentrais seule, par la forêt. C’était idiot, je le savais, mais apriori j’aimais le risque et puis il ne m’était presque jamais rien arrivé. Bref, Nathaniel me manquait, même si je ne voulais l’avouer à personne et encore moins à lui. C’était un vampire, après tout. Et je détestais les vampires et tous ce qui les caractérisaient. Il me disait que j’aurais du avoir peur, que j’étais en danger...Peut être qu’il avait raison, après tout ma soeur et mes parents avaient été tué et j’étais la seule encore vivante. Mais je n’avais pas peur. Et ma seule protection était que je buvais de la verveine.

« Bonjour. » Je fis pivoter ma tête, plaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. J’allais lui répondre que j’étais entrain de travailler et que je n’avais pas vraiment le temps de discuter mais je reconnus la jeune femme. C’était celle que j’avais vu il y a peu de temps, assise seule à une table, j’avais remarqué sa cicatrice au cou et elle m’avait raconter n’importe quoi pour que je la laisse tranquille. Je n’avais jamais vu de vraie cicatrice laissée par un vampire, à part celle là, en tout cas. J’avais aperçut très clairement les marques des crocs du buveur de sang, car elle avait ce jour là laissé ses cheveux attachés. Aujourd’hui, je ne la voyais plus, car ses cheveux blonds se perdaient sur ses épaules. Je posai les commandes que j’avais dans la main sur la table que j’étais entrain de servir et revint à la jeune femme. Cette fois, j’étais presque à discuter. Mon patron ne remarquera sans doute même pas mon manque d’activité, j’avais déjà bien travaillé. « Je voulais savoir qu’elle était le menu du jour enfin je ne sais pas en fait ce que je pourrais manger ce soir donc voilà. » Je regardai la jolie blondinette, intriguée. Sa façon de m’aborder était assez étrange. Mais bon. Ce n’était pas la première fois qu’on me demandait ça ce soir. Et comme d’habitude, je répondis gentiment avec un jolie sourire sur mes lèvres entourées de gloss rosé. « Cuisses de canard aux figues et au miel accompagnés de pommes de terres et d’une salade d’endives. Comme il est indiqué sur le panneau, là-bas. » Je relevai la tête dans la direction du panneau d’information qui indiquait chaque jour un différent plat du jour. Je mangeai souvent ce qu’il restait après mon service. C’était gratuit et il faut dire que la cuisine était plutôt pas mal dans ce bar-restaurant. « Je ne pensais pas que vous viendrez me reparler après ma question indiscrète d’il y a quelques jours. Ce n’était pas vraiment polie de ma part de vous demandez cela comme ça. » C’est vrai que j’avais peut être était un peu brusque en demandant ce quelle avait fait à son cou. Et puis, au fond, j’aurais juste dû la servir, pas lui poser des questions sur sa vie privée, mais ça avait été plus fort que moi. Et même si je m’excusais gentiment, j’avais envie de savoir ce qui lui était arrivé exactement. Même si je le savais déjà. Pratiquement. « Mais bon c’est vrai que je ne crois pas vraiment à cette histoire de chien en colère. Et je suis curieuse, c’est plus fort que moi. » Je souris en faisant signe à un collègue de prendre mes tables pendant dix minutes. Il savait comment j’étais. Et pratiquement chaque soir je prenais une pose sans vraiment l’avoir demandé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Why Not ? Friends ? || Louhan Empty
MessageSujet: Re: Why Not ? Friends ? || Louhan   Why Not ? Friends ? || Louhan EmptyDim 21 Nov - 17:23

Why Not ? Friends ? || Louhan 792045SBSMGpng
SHIT... je suis nulle en signature...
Comment savoir ce que promettait cette vie ? Je ne savais même pas ce qui m’attendait depuis que j’étais de retour. Retrouverais-je le vampire que j’aime ? J’aurais bien dis « l’homme » mais soyons honnête, il n’est pas humain enfin si il l’était mais il ne l’est plus. Après mes longues années de recherches, je le savais. Et pourquoi me retrouvais-je aussi dans cet endroit ? Ce restaurant ? Je savais seulement que je voulais passer une soirée sans penser aux vampires après cette journée de boulot même si je n’avais faits qu’aller voir mon boulot, j’avais quand même été au boulot, dans mon bureau cependant je n’avais pas reçu d’étudiant voulant papoter de leurs problèmes, rien de cela. J’avais seulement passé une porte, posé une caisse avec mes effets personnelles sur ce bureau. Rangé quelques dossiers, ramassé quelques grains de poussières et passé la porte pour repartir. Puis me voilà dans cet endroit. Je m’apprêtais à choisir difficilement un plat et j’avais remarqué cette serveuse. Je me souvenais d’elle qui avait posé des questions sur ma cicatrice. Vous savez que ce n’est pas la première car des professeurs et diverses personnes l’avaient faits dans le passé, même Lucinda aussi. Le plus marrant dans l’histoire est que j’avais l’impression parfois d’être comme ces handicapés que l’on regarde bizarrement avec pitié avant de poser la question. Je n’en voulais pas aux gens de le demander car cela m’arrivait de le faire quand j’en croisais, j’étais humaine. Certains le demandent par pitié, d’autres par curiosité et parfois pour se moquer, les gens sont des personnes qui ont surtout trop de choses dans la tête, des choses qui me dépassent. A quoi cela servait de découvrir « pourquoi j’ai été blessé au cou » enfin nous savions tous que c’était un vampire mais c’est comme parfois quand on dit que « tout le monde le sait mais personne n’en parle » c’est la logique de l’histoire. Allant vers cette jeune femme pour poser une question que je ne voulais même pas poser au final, j’avais seulement besoin d’une raison pour l’aborder. D’ailleurs c’est marrant, on penserait vite que c’est ce que font les dragueurs idiots parfois… il ne manquerait plus que je me mette à la draguer pour pouvoir lui faire peur. Genre… « Hey, tu es un ange tombé du ciel » ? J’adore, on me l’a souvent sortis, j’appelle ce genre de gars… « Des boulets » !

Ohhhh… pauvre bête me disais-je après qu’elle se retourne et me dise que le plat du jour était composé de canard. Je n’avais rien contre les manger mais tout de même, pauvre bête. Les canards étaient si mignon quand il couinait autour des lacs suivies de leurs bébés. Elle me dit alors que je pensais aux canards que c’était noté sur le panneau et telle un « Homer », je me tapais gentiment sur le front en laissant échapper un « doh » avec un léger rictus qui pourrait me faire prendre pour une folle, peut-être l’étais-je ? Suis-je folle ? Qu’en dites-vous ? Non mais sérieusement, je n’en ai pas marre de penser comme ça ? Depuis que je connaissais l’existence des vampires, je me disais souvent que j’étais un peu folle. Complétement taré. C’est alors qu’elle me souriait et me parlait de la dernière fois que nous nous étions vus en me disant ne pas penser que je lui reparlerais après sa question indiscrète, non mais soyons sérieux, je ne suis pas douée non plus. Je ne savais pas réellement pourquoi j’avais envie de « parler » avec elle car je ne savais rien d’elle. J’avais cependant besoin d’amis, j’avais besoin de me faire des amis surtout et avant tout. Elle était l’une des seules à m’avoir accosté et paraitre en connaitre un peu sur les vampires.

Je lui souris alors, un beau sourire assez large pour faire apparaitre mes dents et je penchai légèrement la tête mais alors que j’allais parler, elle reprit la parole. Elle ne croyait pas mon excuse concernant les chiens en colère. Entre nous, je ne l’aurais pas cru non plus si l’on me l’avait dit mais que voulez-vous… que devais-je dire d’autres ? Je n’avais pas vraiment le choix. Je ne voulais pas dire la vérité, je voulais conserver le secret des vampires. J’en connaissais qui ne méritait pas que je dévoile leur existence, c’était bien dangereux puis je risquais ma vie. J’émis alors un léger rire en me contentant de la regarder dans les yeux. Savait-elle pour les vampires ? Elle ne me croyait pas. Je l’a vit alors faire un signe de la main à un de ses collègues et souris. « Personnellement, je ne savais pas non plus comment vous aborder donc j’ai posé cette question idiote concernant le menu mais je vous assure que je suis aussi idiote et brusque pour ce genre de questions. Je ne peux donc pas vous en vouloir »… Mon dieu, arrête de parler, petite bavarde que tu es Pandy. J’étais bavarde, je le savais mais surtout quand je ne savais pas comment me placer et que j’étais gêné. Je passa alors ma main devant elle en lui proposant comme pour les prises de contacts… « Je me présente, Pandorà Smith… l’adoratrice des chiens en colère », disais-je en rigolant avec une petite dose d’humour. Je n’allais pas reprendre le fait des chiens en colère de peur… à lâcher le morceau mais peut-être arriverais-je à savoir si elle connait les vampires d’où sa réaction et le fait qu’elle n’y croyait pas. Je ne pouvais pas le savoir sans qu’elle me le dise, nous n’avions cependant pas d’ondes qui nous font savoir si nous connaissions les vampires sauf peut-être la veine de vénus mais comment découvrir si nous en possédons dans le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Why Not ? Friends ? || Louhan Empty
MessageSujet: Re: Why Not ? Friends ? || Louhan   Why Not ? Friends ? || Louhan EmptyMar 23 Nov - 17:06

Why Not ? Friends ? || Louhan Sans_t30
Loùhan&Pandorà

S’il y avait bien une chose que mon patron savait de moi, c’est qu’il ne fallait pas m’embêter, ni me contredire. Je détestais qu’on me dise quoi faire, qu’on m’interdise de faire certaines choses. Quand qu’on est une simple serveuse, c’est pourtant assez difficile de ne pas recevoir d’ordres. Au fond, je fais ma dure, je pique parfois même une crise, mais je suis une gentille fille...je crois. Beaucoup de personnes disent que je peux être autant bien une ange qu’une petite démone. Apparemment je suis assez lunatique. Si le tournant de la conversation ne me plait pas, je fuis. C’est mon truc, ça ; fuir. Fuir la réalité. Fuir les ennuis. C’était sans doute la stricte vérité. Après tout, je fuis l’homme que j’aime. Où dois-je dire, le montre que j’aime ? Je ne savais même plus comment je devais l’appeler. Il m’avait pourtant dit qu’il était le même, qu’il soit un vampire ou non, et que ça ne devait rien changer mais...Pour moi, ça changeait tout. Les filles de mon entourage ne me comprenaient pas, elle disait que j’avais rompu alors que Nathaniel était tout simplement l’homme parfait. J’avais parfois envie de leur balancer que c’était un buveur de sang et qu’il ne fallait peut être pas exagérer. Mais....je n’oserai jamais révéler son secret à tout le monde. Il pouvait compter sur moi la dessus. Même si il ne le savait sans doute pas. Après tout, étant en colère, j’aurais pu aller crier à tout le monde que les vampires existaient et que je mettais fait avoir comme une débutante. Que j’étais tombée amoureuse d’un homme qui ne l’était plus vraiment. Que j’étais une idiote, en d’autres termes. Mais bon, encore une fois...je n’avais rien dit. Et je ne pouvais le dire à personne. De toute façon, personne ne me croirait. Enfin...peu de personnes en tout cas.

« doh. » J’observais attentivement la jeune femme en entendant sa réponse. Cet onomatopée voulait sans doute dire quelque chose ou ... ? Elle n’aimait sans doute pas les cuisses de canard. En même temps, ça ne ma plaisait pas forcément non plus. Savoir que j’étais en train de manger un animal mort ce n’était jamais super super. Mais bon, souvent, le soir, en voyant le plat du jour me tendre les bras, je mangeais les restes. Au grand plaisir du chef qui avait l’impression que son plat était merveilleusement bon...ce qui n’était pas faux, non plus. C’était plutôt bon ici. Pas non plus merveilleux, mais pour un bar-restaurant, c’était franchement pas mal. De toute façon, si la bouffe était nul, je ne travaillerais pas ici. En même temps, comme ci c’était moi qui choisissais. Je dis des choses idiotes parfois, c’est sûr. Enfin, je suis certaine que même si je claque la porte, je trouverai autre chose. Il parait qu’une jolie fille trouve très rapidement du boulot. Et puis, être serveuse ne demande pas un Q.I exceptionnel. « Personnellement, je ne savais pas non plus comment vous aborder donc j’ai posé cette question idiote concernant le menu mais je vous assure que je suis aussi idiote et brusque pour ce genre de questions. Je ne peux donc pas vous en vouloir » Je souris gentiment à la jeune fille en posant mon derrière sur un tabouret qui se trouvait juste derrière moi. Je l’invitai à faire de même avec celui à côté d’elle en hochant la tête. Si on discutait, autant se mettre à l’aise, non ? Et puis, j’étais ici chez moi...Enfin, presque. Apparemment, la jolie blonde avait inventé une question stupide pour venir me rencontrer et me parler. Mais qu’est ce qu’elle voulait me dire au juste ? Je n’aurais jamais pensé qu’elle revienne me parler après ce que je lui avais demandé la dernière fois. Beaucoup de filles ne seraient pas revenues et m’auraient évité. Gentiment mais efficacement, aussi. « Ah, je me disais aussi que vous n’aviez pas la tête à venir demander un menu qui est marqué juste devant votre nez. » Je ris légèrement en hochant la tête. Par la même occasion, j’observai et fit un signe de main à mon collègue qui devait se taper tout le boulot pendant que je papotai...adorable. « Oui mais quand même. Ca ne me regarde pas ce que vous vous avez fait au cou. » Enfin, si. Ca me regarde. Ou plutôt, j’aimerais que ça me regarde. Je remarquai que mon ton était tout à fait neutre et naturel alors qu’au fond il était bourré d’hypocrisie. Je mourais d’envie de savoir ce qu’elle avait fait à son cou. Alors, lui dire que ça ne me regardait pas, c’était une sorte de tactique. Peut être idiote...Mais j’étais certaine que ça allait fonctionner, un jour... « Je me présente, Pandorà Smith… l’adoratrice des chiens en colère » Je souris une nouvelle fois. Même si celui ci était plutôt amusé qu’autre chose. Je ne croyais toujours absolument pas à cette histoire mais elle tournait cela d’une façon assez amusante. Et puis, j’aimais beaucoup son prénom. J’avais toujours dit que j’aurais voulu avoir un prénom qui finissait par un « a », c’était plus doux, plus beau. C’était mon avis, en tout cas. « Et moi Loùhan...celle qui n’a jamais vu de chien en colère alors qu’elle habite en ville depuis sa naissance. » C’était peut être une remarque assez mesquine, lui montrant directement que je ne la croyais pas mais elle était pertinente. Au moins, si elle avait quelque chose à dire, qu’elle le dise maintenant. Je remettais une mèche brune derrière mon oreille, observant attentivement la réaction de la blondinette. « Vous voulez boire quelque chose ? » Je souris légèrement, voulant la mettre à l’aise. J’allais rajouter que j’offrais la boisson mais au fond, je ne la payais pas donc...c’était peut être idiot de le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Why Not ? Friends ? || Louhan Empty
MessageSujet: Re: Why Not ? Friends ? || Louhan   Why Not ? Friends ? || Louhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Why Not ? Friends ? || Louhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un cauchemar devenu réalité [Loùhan]
» (F) LEA MICHELE ♌ « we're friends right? »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tea time, and reach some fun :: La corbeille-